|
|
Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010, 17:51
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Un ptit bricolage: bombe électronique
| Auteur |
Message |
|
M@ck_Bol@n
Destructor BoBiens
Inscrit le: 28 Juil 2004, 11:21 Messages: 3780 Localisation: Kauffenheim 50km au N de Strasbourg
|
 Re: Un ptit bricolage: bombe électronique
Si je peux me permettre un conseil, pour le trou du haut-parleur/buzzer, une scie cloche serait sûrement plus adapté. 
|
| 23 Oct 2009, 13:27 |
|
 |
|
Memphis
Jeune BoBiens
Inscrit le: 15 Jan 2006, 20:47 Messages: 60 Localisation: Nancy
|
Tout à fait d'accord.
Je n'en avais pas de ce diamètre sous la main alors pour ce coup c'est la fraiseuse qui s'en est chargé même si ce n'est pas trop adapté...
Si vous avez des suggestions dans n'importe quel domaine que ce soit ou des idées d'évolutions, je suis preneur.
| 23 Oct 2009, 13:53 |
|
 |
|
Memphis
Jeune BoBiens
|
Bonjour, Quelques news avec un "nouveau modèle", technologie identique à la V2, juste l'aspect qui change. L'idée est que cela soit "étanche" quand la boite est fermé, il n'y a donc aucun trous dans la boite. Ajout d'une prise de charge pour la batterie ainsi inutile de démonter.   Actuellement en développement: - nouveau micro contrôleur - réduction du coût - écran graphique et tactile - détection des mouvements - télécommande HF Enjoy 
| 02 Fév 2010, 10:48 |
|
 |
|
M@ck_Bol@n
Destructor BoBiens
Inscrit le: 28 Juil 2004, 11:21 Messages: 3780 Localisation: Kauffenheim 50km au N de Strasbourg
|
Magnifique réalisation. 
|
| 02 Fév 2010, 16:05 |
|
 |
|
[exhaust set]
Jeune BoBiens
|
un travail comme on aimerai en voir beaucoup plus! hormis la remarque de m@ckbo concernant la scie-cloche, rien a redire! je ne connais pas le prix d'un allumeur électrique, mais perso j'utilise deux fils de cuivre, un sur le plus et un sur le moins, entre lesquels je soude un fil d'acier le plus fin possible, avec une 8,4 3000mAh le fil devient incandescent, alors une batterie de moto n'en parlons pas! coût: quelques cents, ca dépend de la longueur de câble dont tu as besoin...
|
| 02 Fév 2010, 18:30 |
|
 |
|
Hazard
Spammeur BoBiens
Inscrit le: 05 Sep 2005, 22:33 Messages: 957 Localisation: Nancy
|
D'autant que ça marche super bien, pour avoir testé déjà plusieurs fois dans le jardin et en OP.
Pour l'allumeur pyrotechnique, ça coute moins de 2€, à usage unique, mais pour tout mettre en action en un temps record, c'est le top !

"C’est la chose la plus noble et la plus sûre pour une grande armée que d’être manifestement animée par un seul et même esprit." [Archidamos de Sparte]
|
| 02 Fév 2010, 21:22 |
|
 |
|
PANTHER
Membre BoBiens
Inscrit le: 25 Sep 2004, 09:56 Messages: 321 Localisation: Au fin fond de la forêt
|
Re: Plutôt sympa tout cela.  On est loin des détecteurs de mouvements. Par contre, le prix: Aïe
| 03 Fév 2010, 04:04 |
|
 |
|
Memphis
Jeune BoBiens
|
@[exhaust set]: Merci. Pour la batterie, c'est "type" moto, elle ne fait que 1200mAh pour 12V. Sinon je préfère les inflammateurs électrique car avec ton système tu crée un court circuit et puis là tu n'as qu'à déballer et brancher.
Et pour info, avec ce type d'inflammateur on peut très bien mettre le pétard ou fumigène à plusieurs dizaines de mètres.
@ PANTHER: Le prix est assez élevé mais c'est plutôt un achat à faire en groupe ainsi cela ne revient pas trop cher.
| 03 Fév 2010, 21:49 |
|
 |
|
mox50
Nouveau Membre
|
Petit message pour Memphis l'auteur de cette bombe électronique ! Bonjour déjà a tous, je viens de tomber sur ce forum et qu'elle joie de trouver une personne si habille dans l'electronique !!! Mais j'aurais une question : vendez vous que la partie electronique prete a l'emploi de la V1, histoire de pouvoir l'integrer dans mon propre boitier ou malette pour mes parties de paintball ? Et a quel prix cela reviendrais pour cette partie electronique prete a l'emploi ? Encore bravo pour le travail accompli, si vous ne vendez pas la partie electronique aurons nous un jour l'occasion de voir les schemas electroniques de cette realisation pour que nous puissions faire de meme ! Merci de votre reponse Stephane
|
| 30 Mars 2010, 14:50 |
|
 |
|
Memphis
Jeune BoBiens
|
Réponse via MP.
| 31 Mars 2010, 17:31 |