Nous sommes actuellement le 06 Sep 2010, 03:36

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Nouvelle équipe alsacienne, le RIPAC 
Auteur Message
Nouveau Membre

Message Nouvelle équipe alsacienne, le RIPAC
Bonjour à tous,

Le RIPAC (Régiment d'Infanterie de Pistolets à Air Comprimé) est une équipe basée exclusivement sur mulhouse et ses environs forte d'une dizaine de membres.

Notre association Airsoft Mulhouse 68 créée en Janvier 2010, témoigne de notre sérieux et de notre motivation, bien que l'équipe soit principalement axée sur une pratique ludique de l'airsoft en toute sécurité. Exit donc les répliques surpuissantes et les cowboys dont les agissements sont un danger pour les autres et eux-mêmes.

Au RIPAC, la bonne ambiance et l'entente des joueurs est primordiale et l'airsoft reste pour nous un moyen de s'amuser et de rencontrer d'autres passionnés à travers des parties scénarisées comme des deathmatchs rapides.

Pour contacter le RIPAC, veuillez vous rendre sur notre forum : http://ripac-team.forum-pro.fr

C'est avec plaisir que nous échangerons avec vous, que ce soit des mail ou des billes !

Alors n'hésitez pas à venir nombreux sur notre forum et à vous inscrire.

Walkyrie
Romain Brandstatter
Président de l'association

02 Juil 2010, 21:22
Membre BoBiens

Message Re: Nouvelle équipe alsacienne, le RIPAC
Sympathique le jeux de mot pour le nom de votre équipe^^

Vous pratiquez ou dans le 68?

quand tu dit "l'équipe soit principalement axée sur une pratique ludique de l'airsoft en toute sécurité. Exit donc les répliques surpuissantes et les cowboys dont les agissements sont un danger pour les autres et eux-mêmes."

est ce que ça sous entends que les pratiquants de milsim sont des dangers pour les autres et eux même? car je pense que tu surévalue notre dangerosité. [-X

03 Juil 2010, 06:47
Jeune BoBiens

Je me permet de répondre à travers mon statut de secrétaire générale de l'asso.
Nous pratiquons aux environs de Mulhouse sur les terrains où l'on veut bien nous accueillir car comme de nombreuses équipes dans notre situation, nous ne possédons pas de terrain privé. On ne peut que contacter des équipes et leur demander des rencontres sur leurs terres.

Pour te répondre, si toi même tu amalgames milsim et répliques surpuissante + Cowboy, il doit y avoir un problème dans ma définition...

Après si c'est pour opposer "airsoft ludique" et milsim, là je ne pense pas que l'on doive les dissocier !
(après tout, un drill permet une super cohésion au sein de l'équipe et plein de belles histoires a raconter)
Mais si jamais le milsim consistait à jouer avec des répliques flirtant avec les 2joules, avec des billes en graphite compressée et en visant exclusivement la tête le tout à moins de 5 mêtres, là en effet j'aurais peur de ces pratiquants.

Mais vu que ce n'est pas le cas (à ce que je sache) on n'a rien contre le milsim et ses pratiquants. :)

03 Juil 2010, 13:13
Membre BoBiens

Merci de ta reponse^^

Je suis en totale adéquation avec ce que tu dis, au plaisir de se rencontrer sur un terrain un jour

04 Juil 2010, 12:48
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]